10 choses à faire à Singapour gratuitement

Singapour est devenue la ville-État la plus chère d’Asie. C’est pourquoi, dans ce billet, nous partageons 10 choses à faire gratuitement à Singapour.

C’est la destination la plus chère d’Asie.

La vérité est que la grande majorité des attractions touristiques de Singapour peuvent être vues gratuitement. Et c’est déjà un avantage.

Il est vrai que le séjour et la nourriture peuvent être coûteux, mais vous pourrez voir les choses les plus importantes de la ville-état asiatique sans trop dépenser.

1.Gardens By The Bay

C’est l’une des principales attractions touristiques de Singapour, et oui, vous pouvez la visiter gratuitement. S’il est vrai que plusieurs des expositions intérieures sont payantes, l’accès au jardin est gratuit. Vous y verrez les arbres qui sont généralement éclairés la nuit. Ils sont d’ailleurs très beaux.

2.Les concerts sur l’Esplanade

Dans cette même zone se trouve l’Esplanade qui, comme son nom l’indique, est une esplanade. Ils offrent un spectacle totalement gratuit au public. Ils ont également plusieurs expositions d’art pour lesquelles vous n’aurez pas à payer un centime. Vous devrez consulter le calendrier des spectacles/expositions et voir lesquels sont gratuits.

3.Spectacles de sons et lumières sur les sables de Marina bay

Comme vous pouvez le voir, presque tout est concentré au même endroit et c’est parce que Singapour est une ville-État assez petite. Chaque soir, la région de Marina Bay Sands accueille un spectacle son et lumière appelé Spectra.

4.Visites de temples et églises

La plupart des temples et des églises sont en accès libre. Que vous soyez religieux ou non, on vous recommande de passer un peu de temps à visiter ces lieux. Une chose frappante à Singapour, c’est sa diversité religieuse. Dans la même rue, on trouve un temple bouddhiste, hindou, arménien et catholique.

  Découvrez le Laos : Une destination de voyage unique et inoubliable

5.Musées gratuits

Le Musée national de Singapour est un lieu que vous pouvez visiter gratuitement. Le meilleur atout de cet espace artistique est que vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville-État.

6.Little India

Si vous voulez avoir l’impression d’aller ailleurs, visitez la Petite Inde. C’est ce qui se rapproche le plus d’une présence sur le sous-continent asiatique. Mais c’est propre et organisé. C’est donc un peu différent, mais vous entendrez la musique de Bollywood, vous mangerez de la nourriture indienne et vous apprécierez la culture.

7.Entrer dans la mosquée du sultan

La Mosquée du Sultan est la plus grande mosquée de Singapour et son accès est gratuit. Les gens qui le gardent sont très gentils. Il comprend également une petite exposition où ils montrent l’origine de l’Islam de manière simple et graphique. Même si vous décidez de ne pas y entrer, sa vue majestueuse sur l’extérieur mérite d’être incluse dans cette liste de choses à faire gratuitement à Singapour.

8.Faire une visite guidée de la ville

À Singapour, vous pouvez le faire et apprendre à connaître les lieux mentionnés ci-dessus, tout en expliquant les origines de cette ville-État.

9.Orchard Road

Orchard Road est comme la Cinquième Avenue de New York, mais à Singapour. Le site est impressionnant de par sa propreté et les nombreuses marques célèbres que l’on peut voir aux alentours.

Vous pouvez sentir la puissance économique des gens qui se promènent ici.

10.Escalader Marina bay sands

Savez-vous qu’il y a un moyen d’escalader gratuitement la Marina Bay Sands Tower ? C’est sans doute quelque chose que vous devriez prendre en compte parmi les choses que vous pouvez faire gratuitement à Singapour.

  Voyager à Naypyidaw, la nouvelle capitale de Birmanie

 

Laisser un commentaire